Citrus-Lime Knowledge Base

Sorry, we didn't find any relevant articles for you.

    Comment configurer mon matériel Cloud POS ?

    Ce guide vous explique comment configurer le matériel Cloud POS fourni par Citrus-Lime

    Le matériel Cloud POS dépend de l'accès à Internet via une connexion directe à votre réseau. Ainsi, à l'exception du lecteur de codes-barres, aucun matériel n'a besoin de se connecter à un PC ou à un Mac.

    Les informations sont envoyées sur Internet directement aux imprimantes d'étiquettes de reçus et de codes-barres. Par conséquent, avant de commencer le processus de configuration, vous devrez inspecter les emplacements où vous avez l'intention d'installer l'équipement et vous assurer que vous disposez de suffisamment de points réseau libres.

    Si vous constatez que vous ne disposez pas du nombre nécessaire de points réseau disponibles, vous devrez peut-être envisager l'achat d'un commutateur réseau, également appelé concentrateur. Il s'agit d'un appareil qui augmente le nombre de ports réseau disponibles, de la même manière qu'une rallonge de prise de courant réalise la même chose avec l'alimentation électrique. Les commutateurs de réseau de base sont relativement peu coûteux et largement disponibles. Déterminez également si vous avez besoin de câbles Ethernet supplémentaires ou plus longs pour pouvoir placer l'équipement dans les positions souhaitées.

    Sachez que si vous utilisez ou prévoyez d'utiliser la solution de traitement de carte intégrée Paymentsense avec Cloud POS , vous aurez également besoin d'un port réseau pour chaque terminal de carte, car ceux-ci se connectent également directement à votre réseau et non via une connexion à un PC ou Mac.

    Enfin, gardez à l'esprit que sur la plupart des commutateurs réseau, un port sera utilisé pour connecter le commutateur à votre réseau, donc un commutateur réseau à 5 ports, par exemple, ne fournira en réalité que quatre ports libres.

    NOTE

    Si vous remplacez des imprimantes de reçus et d'étiquettes basées sur des jalons, notez que les serveurs de jalon ne sont pas requis avec les imprimantes Cloud - vous pouvez mettre les unités de jalon de côté car elles ne sont pas nécessaires lorsque vous utilisez des imprimantes Cloud.

    Une fois que vous avez configuré votre nouveau matériel conformément aux instructions ci-dessous, vous devrez modifier les types d'imprimantes dans le backoffice Cloud POS .

    Allez dans Configuration , puis Registres et imprimantes d'étiquettes de codes-barres , puis cliquez sur Modifier à côté de l'appareil que vous souhaitez mettre à jour. Dans la section Paramètres de l'imprimante , vous devez apporter les modifications suivantes à l'aide du menu déroulant :

    Imprimantes de reçus : passez de « Aures With Milestone » à « Star CloudPRNT »

    Imprimantes d'étiquettes à code-barres : passez de "l'imprimante d'étiquettes Zebra" à "l'imprimante d'étiquettes Star CloudPRNT"

     


    MATÉRIEL

    Chaque système de caisse standard comprend les éléments suivants :

    • Tiroir-caisse
    • Imprimante de reçus
    • Imprimante d'étiquettes à code-barres
    • Lecteur de code-barres
    • 2 câbles Ethernet
    • 1 x rouleau de caisse
    • 1 x rouleau d'étiquettes

    Utilisez les instructions suivantes pour vous installer et être prêt à partir.

    REMARQUE : Assurez-vous que l'alimentation électrique des appareils est coupée pendant le processus de configuration.


    Tiroir-caisse

    • Retirez le tiroir-caisse de la boîte ;
    • Le tiroir-caisse n'a pas besoin d'être connecté à une alimentation électrique ;
    • Assurez-vous d'avoir les clés du tiroir-caisse . Vous les trouverez dans un sac fixé à l'arrière de l'appareil. Conservez-les dans un endroit sûr, car les remplacements ne sont pas disponibles.

    Imprimante de reçus

    • Déclipsez le panneau noir à l'arrière de l'appareil pour découvrir les ports des câbles ;
    • Localisez le câble unique à l'arrière du tiroir-caisse et branchez-le dans le port marqué Cash Drawer/Buzzer , situé à l'arrière de l'imprimante de reçus ;
    • L'un des câbles Ethernet doit être branché sur le port marqué LAN . L'autre extrémité doit être branchée sur votre commutateur/routeur Internet , connectant ainsi l'imprimante à Internet ;
    • L'adaptateur secteur se branche dans la prise étiquetée DC 24V ;
    • Assurez-vous que l'électricité est coupée au niveau du mur, puis connectez l'imprimante à une source d'alimentation.

       

    L'image ci-dessous montre l'acheminement correct des câbles à l'arrière de l'imprimante de reçus :


    Imprimante d'étiquettes à code-barres

    • À l'aide du deuxième câble Ethernet , connectez l' imprimante d'étiquettes de codes à barres à votre Internet. Voir l'image ci-dessous pour trouver l'emplacement du port sur l'imprimante. L'autre extrémité du câble se connecte à votre routeur/commutateur
    • Assurez-vous que l'électricité est coupée au niveau du mur, puis connectez l' imprimante d'étiquettes de codes à barres à une alimentation électrique à l'aide de l' adaptateur secteur

    L'arrière de l'imprimante d'étiquettes à code-barres :


    Lecteur de code-barres

    • Le lecteur de code-barres se connecte à n'importe quel port USB disponible sur votre PC.

    Vous pouvez maintenant allumer l'alimentation au mur, puis vérifier que les deux imprimantes sont allumées à l'aide de l'interrupteur d'alimentation de chaque unité.

    Ouvrez une fenêtre de navigateur et connectez-vous à Cloud POS , en utilisant les informations d'identification fournies, et exécutez des reçus et des étiquettes de test.

    REMARQUE : Le matériel Cloud POS ne fonctionnera qu'avec votre groupe Cloud POS en direct, et non avec les groupes de démonstration. Vous devrez être connecté à votre groupe Cloud POS en direct afin de tester le matériel.


    Tout votre matériel a été testé et sa qualité vérifiée par un ingénieur avant d'être expédié. Cependant, si vous rencontrez des difficultés lors du processus d'installation, veuillez contacter notre équipe d'assistance via le chat en direct ou appelez-nous au 01229 588628.

    Was this article helpful?

    Still can't find
    what you are looking for?

    Our support team is here to help you.

    Contact Support

    Knowledge Base Software powered by Helpjuice